Christophe Hay et sa brigade ont réussi la prouesse, avec beaucoup de travail et de talent, de décrocher une étoile au guide Michelin en quelques mois seulement. Un jeune chef plein de talent à suivre de très très près !
En salle vous serez chaleureusement accueilli par Emmanuelle Hay la femme du chef assisté de Sébastien Durance le chef sommelier. Le chef Chistophe Hay qui pousse la convivialité à l’extrême, viendra en personne prendre votre commande. Mais ce n’est pas l’unique surprise qu’il vous réserve pour vous surprendre…
Au fil du repas c’est toute la cuisine qui viendra à vous. Une équipe jeune et passionnée que ce soit Nicolas Aubry, Charles Bernabé, Gwen Rayneau ou leur équipe, vous aurez le plaisir de découvrir toute la brigade qui viendra vous expliquer en détail le contenu de l’assiette qu’ils ont eux même dressée. Un concept agréable et assez exceptionnel car la cuisine est (trop) rarement en connexion avec la salle.
Premier service étoilé de ce mois de février 2015 Menu Carte blanche à la cuisine en 7 services accord mets & vins (sept verres), les yeux fermés ^+!!!
En route pour une cuisine créative, moderne et légèèère.
Un parcours sans faute également pour les vins habilement sélectionnés par Sébastien Durance le chef sommelier que je remercie non seulement pour ses choix mais aussi pour ses conseils intéressants.
Poisson sauvage pêché de façon ancestrale par Sylvain Arnoult et cuit à la perfection. Sauces incroyables (4 jours de préparation)
Toutes les viandes sont d’origine française.
Un grand Merciii au chef de m’avoir invité dans sa cuisine malgré son emploi du temps chargé et pour ses précieux conseils.
Christophe Hay est volontairement proche de la clientèle mais pas uniquement quand on vois la belle harmonie qui règne en cuisine.
La sympathie de toutes l’équipe, la convivialité de cette charmante auberge d’où je n’arrivais plus à décoller, me donne envie de renouveler l’expérience rapidement. Et tout cela en à peine deux heures de Paris, faites moi confiance la table de Christophe Hay mérite largement le détour ^+!!!
Chistophe Hay privilégie les producteurs du terroir Ligérien. En circuit court les légumes proviennent de maraîchers locaux, légumes bio de Laurène Bailly, poissons de Loire sauvages pêchés de façon ancestrale par Sylvain Arnoult, Oeufs et poulardes du Racan (Tours), fromage de chèvre de Dominique Fabre, etc…
Résultats des courses j’ai beaucoup aimé le mélange audacieux des saveurs savamment maitrisées ! Un parcours sans faute aussi bien dans l’assiette que pour l’accord mets et vins.
Et en prime me voilà réconcilié avec les salsifis, (c’était pas gagné) what else ?
Sur l’échelle de marguerite, ce lieux est noté « A la folie–Passionnément » pour son travail remarquable, sa créativité et son excellent rapport qualité prix ^+!!!
Voir également mon article sur le menu du déjeuner au fil de la saison
La Maison d’à Côté
25 Rue de Chambord
41350 Montlivault
Fermeture du restaurant :
Mardi & Mercredi
Restaurant ouvert en Juillet & Aout
L’auberge membre de la chaîne « hôtels préférence » dispose également de 8 chambres avec une literie de très bonne qualité (queen size). Parfait pour un séjour gourmand !
Une auberge de charme dans un petit village des bord de Loire à deux pas de Blois et de Chambord où vous serez accueilli par la rayonnante maîtresse de maison Emmanuelle Hay que je remercie vivement pour toutes ses bonnes adresses gourmandes. ^+!!!
Bravo pour l’article ! J’ai adoré ce resto aussi, je partage toutes tes remarques 🙂