Home Afternoon Tea Afternoon Tea à l’hôtel Meurice

Afternoon Tea à l’hôtel Meurice

0

Au MEURICE, on prend pas de risque ! Je vais peut être faire ma Françoise Simone (clin d’oeil à Francois Simon mon critique gastronomique chouchou), mais je pense qu’il est quand même nécessaire de souligner quelques points essentiels.

Cette fois pour l’afternoon tea rendez vous à L’HOTEL MEURICE. L’accueil est un peu informel, mais efficace. Ensuite on m’escorte à la table que nous avons réservé, ma complice gastronomique m’y attend déjà *+!!!

La carte et la déco sont plutôt classiques et l’ambiance glaciale ! Le nez en l’air, les autres clients nous ignorent royalement (et c’est pas plus mal…) Ça n’a pas vraiment l’air d’etre la fete ;-(

Une formule thé avec plusieurs choix de patisseries ou de mini canapés me parait alléchante ( je vais pouvoir tout gouter, YoOoupy !)

Le buffet des patisseries est joliment décoré et a plutôt l’air alléchant de loin.

On me propose de m’ accompagner au buffet. Je bondi donc de mon fauteuil afin d’examiner cela de plus près.

Ah mince, j’ai vu double voir triple car il y a très peu de choix en fait ;(

La carte est plutôt basique (Bof, bof pas très sexy), pas d’extravagance ici ! Tartelettes au fruits, macarons, madeleine, cake … Un petit choix de thés, je commande un thé vert japonais sensha (sans grande personnalité) servi dans une théière classique en fonte comme le veux la tradition japonaise et de la porcelaine fine, très fine.

Ce jour là j’avais très envie de scones au raisins, ça me rappelle Londre et le somptueux, délicieux et extravagant afternoon tea (ou afternoon champagne pour ceux qui aime les bulles) du restaurant ST JAMES chez FORTNUM and MASON ( bon allez on revient sur terre là ! Je vous raconterais ce rêve une autre fois). Les scones arrivent dans la foulée accompagné de tout leurs tralala, traditionnel assortiments de confitures mais surtout sa clotted cream, devon cream ou Devonshire cream appelez la comme il vous plaira de toute façon j’en suis baba !!! C’est une sorte de crème fraîche épaisse obtenue en faisant chauffer du lait non pasteurisé et en le laissant reposer plusieurs heures, un genre de chantilly compacte. D’ailleurs à bien y réfléchir c’est a cause cette fichu crème que j’aime tant les scones…

Malgré une belle clientèle de trentenaire dans le vent, un personnel jeune, agréable et dynamique qui respecte le manuel à la lettre (ils ont l’air d’être tout droit sorti de l’école hôtelière), je trouve le décors plombant : tables en marbre, grandes colonnes jusqu’au plafond et grands miroirs omniprésents. Mais ce qui m’a vraiment déplu c’est que cette salle est coincé entre le restaurant, le bar anglais et l’ascenseur qui monte dans les chambre, et fait plutôt office de grand hall que de lobby cosy. J’ai l’impression d’être en plein courant d’air dans une salle de transit avec tout le défilé qui va avec …

Cela dit, le buffet fait quand même son ptit effet et les quantités servies sont bien plus que suffisantes même pour 3 gourmands…

Petit bemol : sortie de là mes papilles avaient un peu perdu la mémoire *^*

Sur l’échelle de Marguerite ce lieux est noté: BEAUCOUP mais Simone pense « pas inoubliable »

 

Le Meurice 228 rue de Rivoli

75001 Paris, France

Téléphone +33 1 44 58 10 10

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here