Home Afternoon Tea A l’hôtel Ritz pour le « High Tea »

A l’hôtel Ritz pour le « High Tea »

0

J’ai sorti mon sac le plus précieux et mes souliers de satin car cette après midi j’ai décidé de faire un voyage dans le temps, rendez vous à L’HOTEL RITZ pour le « HIGH TEA » (Afternoon tea) dans une ambiance très Coco Chanel …

Je traverse l’interminable galerie bordée de vitrines de luxe et de shopping 5* car, 1ere petite déception, le high tea qui n’a lieu que le samedi de 15H à 18H dans le salon d’été a été déplacé dans la salle du brunch… Le salon d’été a été privatisé à la dernière minute je présume … (puisqu’à aucun moment nous n’avons été averti)

Les compositions florales sont magnifiques.

A l’entrée un pianiste a l’air trés concentré. J’avais travaillé mon « bonjour » et mon air blasé, mais en guise d’accueil il y a un panneau « le service du high tea a lieu de 15H blablabla… »

J’ aperçois notre complice déjà installée, nous n’attendons pas la permission pour nous joindre à elle. Grave erreur l’hotesse qui s’occupe du vestiaire nous tombe dessus alors que l’on était déjà assis, non pas pour nous débarrasser de nos vestes mais pour nous demander si l’on a réservé ! Hahaha (Mais non voyons, on voulais juste s’incruster discrètement à la table d’une ravissante inconnue. On comptais aussi lui faire payer l’addition par la même occasion. On ne sait jamais, sur un malentendu …)

Hummm que dire de cette petite salle ? Alors là ils ont fait fort coté déco avec les tentures et triples rideaux à fleurs gigantesques qui ont l’air de peser au moins 50kg. Bien que les tables soient correctement espacées on a vraiment l’ impression d’être à l’étroit !

Sans parler des murs recouverts d’un treillis mural vert et la moquette aux motifs fleuris et cette peinture au plafond (affreux j’ai envie de dire !) je m’attendais pas au plafond de l’opera Garnier mais bon quand même.

Mais pOurquOi on a pas eu droit à une table près de la fenêtre, hein pourquoiiii ? (tables for 2 only)

Sniiif, la vu donne sur une charmante petite terrasse intérieure, ça avait l’air tellement plus plus agréable …

Alors là en revanche question budget, il faut casser sa tirelire (voir son PEL) : 69€ pour la version champagne ! Le « high » se compose de thé ou café et de chocolat bien sûr (même si la serveuse avait oublié de le préciser), de petit sandwich à la française, scones rectangulaires aux raisins et natures accompagnés de clotted cream (j’en ai gouté de bien meilleures), une bonne confiture de pêches de vignes et un miel d’acacia au sucre candy (une fantaisie de la maison disponible à la boutique ou sur la E-boutique), buffet de pâtisseries au choix et à discrétion (ça veut dire qu’il faut pas faire comme moi en remplissant son assiette, on se releve et on s’affiche plusieurs fois pour se resservir !), madeleines vanille ultra moelleuses, muffins aux petites de chocolat, macarons (et macacarrés),cake au chocolat très chocolaté et cake aux pistaches très pistaché, fraisiers, cheese cakes, pannacota, tartes fraises framboises, guimauves (celles au matcha étaient divines) …

Les petit four arrivent et la serveuse nous dit qu’elle va revenir pour faire les presentations, donc on reste figé devant le spectacle au moins 5 bonnes minutes avant son retour. Puis elle réapparaît, elle a l’air perturbé, bafouille et et ne se rappelle plus vraiment des nom des patisserie (malheureusement durant ce faux depart les scones ont refroidis). Moi de toutes façon je me fiche de la description complete, j’aime bien les surprises et j’ai eu plus de 5 mn pour loucher dessus alors …(Ah la la le protocole !)

En revanche, le service masculin est impecable d’une gentillesse et d’une precision sans egal, la perfection d’un 5*.

J’ai bien aimée l’équilibre de la tarte cassis marron chantilly bien que la portion était trop conséquente (ça me rappelle un peu la barquette Dalloyau)

Nous avons mis nos jolies robes car le dress code disait : cosy chic, mais visiblement les touristes de passages « sans reservations » sont acceptés en jeans basquet et col roullé ;( . Du coup nous avons l’air totalement endimanchés. A la table voisine une belle famille d’Américains très très chic accompagnés de leurs 3 enfants qui semblent résider à l’hotel (SO CLASSY !) Ouf on se sent moins seul 😉

Et mince je voulais prendre le pianiste en photo mais il a disparu, je me disais aussi j’avais l’impression que la musique passait en bloucle depuis un moment, me voilà rassurée sur le fait que le pianiste sait jouer plus de 3 morceaux…

Et pour finir j’ai une confidence à vous faire, il y a des cygnes en or qui vous attendent au lavabo du Bar Hemingway ! Mais chuuuut .

Nous ressortons à la nuit tombante, nous restons un temps devant ce majestueux et imposant Hotel Ritz à admirer l’architecture. J’ai l’impression que le temps est suspendu et que nous sommes tout droit sortis du film de Woody Allen « Midnight in Paris « .

Bizarrement je me sens un peu flottante et nostalgique, le temps des au revoir est arrivé … Probablement aussi parce que le lieux ferme pour 27 mois de travaux (à partir de cet été) afin de se refaire une beauté car la concurrence des grands groupes asiatiques et de leurs Palaces flambant neuf fait raaage !

Sur l’échelle de Marguerite, ce lieu est noté : BEAUCOUP (avec une mention spéciale pour le choix et la grandes variétés de pâtisseries), mais je demande à voir le retour de l’HOTEL RITZ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here