Home Chez les amis Qu’est ce qui se mijote chez les autres ? Tony & Steph à Versailles

Qu’est ce qui se mijote chez les autres ? Tony & Steph à Versailles

0

L’apéritif commence follement, au champagne s’il vous plait, Versailles oblige 😉 suivi de l’arrivé en fanfarre d’une multitude de ptit fours. Des chauds, des froids, du sucré-salé (j’essaye plus ou moins de résister à la tentation). Il y a même un magret séché fourré au fois gras, une de mes gourmandises préféré que nous avions apporté afin de surprendre nos hôtes (alors là impossible de résister, c’est le lachage total !) C’est la Fêêêête ! Noël avant NoëL quoi…

Nous passons à table. Ça a l’air aussi délicieux que joli à regarder.

 

Dans l’assiette :

– une demi écorce d’un fruit de la passion où se trouve un tartare de saumon (au fruit de la passion)

– une petite verrine de saumon fumé & guacamole et son sorbet citron

– une brochette de poulet mariné au miel nappé d’une sauce curcuma & lait de coco ( c’est moi qui ai touillé cette sublime sauce qui embaumait toute la cuisine, et j’ai même la permission de trainer dans sa cuisine entre deux plats 😉

Le chef est toujours audacieux et créatif, l’accord peut paraître surprenant mais c’était divin 😉 très frais, très léger, on se croirait presque en vacances au soleil. Le tout sur un ptit vin blanc, le bonheur .

Puis timidement, tout droit sortie du four, une tendre épaule d’agneau dorée dévoile tous ses charmes, accompagnée de ses panais & carottes sexy légèrement rôtis au miel, et d’un risotto aux cèpes.

Pour accompagner tout ça, un vin rouge du célèbre réalisateur « Francis Copolla ». Vous pourrez le trouver à Paris dans le 7e arrondissement chez un généreux caviste aussi fou de cinéma que passionné de vins : « les vins du terroir« .

S’ensuit un très sérieux plateaux de fromages que j’ai oubliée de photographier tant j’étais occupée à tout goûter 😉 sans oublier les grappes de raisin (bio)

 

Mais c’est pas fini ! Il ya a aussi le coup fatal du dessert. Le chef s’est amusé (il nous a

achevé en beauté avec son grand final) à préparer des mini brochettes de fruits frais (fraise-banane-kiwi) sur un mikado. Accompagnés d’une petite fondue de chocolat noir + un litchi au gingembre frais et lait de coco + un granité d’ananas et son sorbet coco et feuille de menthe.

 

Nous repartons comblé par ce festin, et cette délicieuse soirée avec un cadeau en plus *+*

 

Les deux filles ont eu droit à un joli petit pot de fleurs de violettes, une délicate attention de la très délicate maitresse de maison.

Décidément nos hôtes ont définitivement la classe !!!

Ah la vache ! Cette fois Tony tu as mis la barre un peu haut. Je vais avoir du mal à rendre l’invitation (lui qui a passé une grande partie de la soirée aux fourneaux…) Chapeau bas !

 

J’espère que cela vous inspirera ^+!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here