C’est une jolie petite maison de poupée toute de rose vêtu qui ne désemplit pas depuis son ouverture, il y a quelques années à Pigalle. Pas franchement surprenant quand on connaît la personnalité, l’univers, et l’humour de la belle à la tête de ce véritable succès. Une Pin Up passionnée de cuisine autodidacte qui a tout abandonné du jour au lendemain pour se consacrer entièrement à nos envies de belles gourmandises. La cupcakerie Chloe.S c’est une boutique écrin où l’on trouve une multitude de petits trésors sous cloches, cuisinés avec amour, de façon artisanale, sans conservateur et à bases d’ingrédients bio. Autour de moi une clientèle d’aficionados girly, des amoureux transit de chaud, des mamans mais aussi de grands garçons. Ce jour la il y en avait tout seul embêté hésitant embarrassé (par le choix) avec l’air émerveillé devant tant de grâce ! Il finira enfin par « passer à table » et avouer «excusez moi je suis novice… », ainsi qu’un couple dans le vent très très gourmand. Sans oublié les ptits bouts de choux qui restent totalement ébahis devant le comptoir. Attention ici la tentation est grande donc je me suis mise d’accord avec moi même, pas de cupcake aujourd’hui je suis là exclusivement pour le BRUNCH. Ahahah, quelle blaaague ! Le brunch salé se compose :
-Boisson chaude (café Nespresso ou thé Kusmi tea)
-Jus de fruits fraichement pressé (orange ou citron)
-Bagel aux sésame, croustillant chaud et moelleux à la fois
-Saumon Bio délicatement fumé comme j’aime -Cream cheese (philadephia pour les intimes)
-Jolie salade de saison aux graines de potiron -Œufs Bio brouillés juste comme il faut (ou oeufs cocotte à la cupcakerie Trudaine)
Existe aussi en version sucré ou sucré salé (brunch samedi, dimanche et jour férié) Et là c’est la tuile, j’oublie absolument toutes mes petites recommandations et je craaaque, je commande un cupcake accompagné d’un jus de fruits BORDER LINE nommé « Cougar Puritaine » mangue-citron vert-verveine.Et pas n’importe lequel, au Nutella bien sûr histoire d’alourdir la facture calorique sinon c’est pas drôle…
J’aurais pu m’arrêter là. Enfin nan, j’aurais jamais pu !
Une promesse impossiiiible à tenir, entres les cupcakes qui exhibent leur somptueux topping sur le comptoir et les ptits nouveaux qui sortent de la cuisine joyeusement toutes les heures en se pavanant juste sous mes yeux, c’est le défilé permanent ! Sans parler des parfums enivrants qui se dégagent du four chaud, 6 heures de tendre supplice… ! Sans compter qu’ils peuvent être différents chaque jour et changent au gré des saisons. Ah oui j’oubliais, il y a aussi des Woopies, des pop cakes, des livres de recettes, des cours de cuisine, des coeurs et des paillettes pour décorer les cupcakes que l’on a réalisé à la maison…
-Cupcake Nutella Pistache (WahOoO ^+ !!! Mes papilles applaudissent) Et je ne peux m’empêcher de piocher dans l’assiette de mes petits camarades -Cupcake Chocolat poire cœur de praliné et topping Toblerone (ho la la, Cro Cro bon !) Bon la autant dire que j’étais foutue, à peine la dernière bouchée terminée on en veux déjà un deuxième voir un troisième (mais bon là faut quand même pas pousser mémé dans le hortie…) Du reste les filles d’a côté n’ont pas hésité à en commander directement 2 chacune.
Donc j’enchaine naturellement ni vu ni connu avec le doux cupcake « betty » :
-Au chocolat et son petit cœur tendre de peanut butter (trop vicieux mais tellement bon) Avant, je n’étais pas spécialement addict aux cupcakes, mais je dois reconnaître que les recettes de Chloe sont au point, incroyablement savoureuses et aériennes. Alors là rien avoir avec tous ces « klougs » ou autres « dubitchous » que j’avais goutée précédemment !
De vrai ptit bijoux que je ne peux m’empêcher de contempler, subliiime et bon à la fois. D’ailleurs certaines des recettes du livre de Chloe.S (edition Hachette) son coécrite par le talentueux et célebre chef Jean-François PIEGE, décoré de 2 étoiles Michelin c’est pour dire ^+!!! Le plus terrifiant dans cette affaire, c’est que Chloe cuisine aussi des cupcakes salés qui sont absolument délicieux… Miiiince alors! Et sincèrement je ne dit pas ça parce que c’est mon amie, je vous assuuureeee ^+!!! Et hop du coup, je repars avec une boîte de cupcakes sous le bras gentiment offert par la maison 😉 – Le spartacus (chocolat avec un coeur de crème de spéculos). -Tiramisu -Citron cœur de framboise -Framboise pralines rose -Cupcake vanille Nutella … Mais chutttt souvenez vous « aujourd’hui pas de cupcake je suis là exclusivement pour le BRUNCH !» ^+!!!! les salons de thé-cupcakerie Chloé.S
40 rue Jean Baptiste Pigalle 75009 Paris 01 48 78 12 65 (de 11H à 19H30) fermé le lundi
et sa petite nouvelle toujours dans le SoPi: South Pigalle
47 avenue Trudaine 75009 01 45 26 92 53 (de 11H à 19H30) fermé le mardi.
Je vous recommande de passer un ptit coup de fil pour le brunch *+!!!
J’ai suivi le lien de ton message (tu m’as envoyé un mail par le biais de mon blog) et me voilà 😀
Très bel article sur cette cupcakerie parisienne choupie comme une maison de poupée. J’y étais allée en passant dans le quartier, et j’avais succombé à un cupcake salé (chuis plutôt bec salé, logique), et la mousse au saumon en toping c’était divin !
Et les cupcakes, je les préfère, définitivement, salés^^
Salé ou sucré, tu as raison il sont divinement bon ^+!!!