Home Afternoon Tea Le café Chinois

Le café Chinois

0

En route pour le quartier de la place des Vosges ou j’ai repéré depuis un moment un salon de thé asiatique « LE CAFE CHINOIS », 7 rue du Béarn, non loin de la rue de turenne.

Surtout, ne vous laissez pas décourager c’est un endroit confidentiel où l’ont ne voit pas grand chose de l’exterieur .

Une fois à l’interieur, vous serez séduit ! Vaste salle décorée de matières naturelles (jolies banquettes et petites tables basses en bambou…)

le voyage commence maintenant ! Avec une carte de thés en provenance du Vietnam de la Chine et du Japon et une belle selection de thés vert, noir, oolong et aussi hibiscus, jasmin, riz grillé, genmaicha etc … Mais également sur l’ardoise la cuisine maison du jour à déguster sur de grandes tables ainsi qu’un petit coin épicerie et une boutique remplie de ptits trésors choisis avec soins, beaux objets, des bijoux, des vêtements, papiers cadeaux et une belle collection de céramiques (principalement rapportés du Vietnam). Faut absolument que je revienne tester ça…

Ici on aime l’Asie et ça se voit.

On est bien accueilli et bien renseigné sur les choix de thé, le service est parfait !

Comme dans les grandes maisons de thé, on me propose gentiment de l’eau chaude si j’ai envie de faire une deuxième infusion.

J’ai choisi un thé vert du vietnam (simplement impecable) et un genmaicha du japon (toujours nickel), je reviendrais c’est sur 😉

« Bonheur », un petit tampon sculpté à la main par un artisan Vietnamien que vous pourrez  trouver près de la caisse résume bien la situation.

L’endroit ferme a 18H30 et les propriétaires ont la delicatesse de ne pas nous jeter dehors (comme c ‘est parfois le cas). Rien ne presse, je peux finir de déguster tranquillement 😉

L’endroit invite à la flânerie, on se croirait presque en Asie.

Il y a memes des livres de cuisines à consulter sur place dont un de cuisine japonaise que j’entre aperçois sur la table voisine, les photos sont magnifiques .

Dans les toilettes une recommandation surprenante (puis on se souvient du nom du lieu …)

 

Sur « l’échelle de Margueritte » j’ai noté ce lieu : PASSIONNEMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here